LIVE

Blakstarr : MC​

​Matéo : MC

​Masta : DJ

 

BEATMAKING

Black Pepper : Beatmaker​

Matéo : Beatmaker

 

 

 

 

​Constitué de Blakstarr (MC), Matéo (MC / Beatmaker) et Masta (DJ), Primate produit un rap minimaliste et puissant. Le trio ne se fixe pas de limites et propose des sons variés, décalés, surprenants... Avec des textes sérieux ou légers, critiques ou second degré, le groupe mélange le fond et la forme, le flow et le sens des lyrics...


Sur scène, ils partagent leur énergie avec le public et n’hésitent pas à partir en impro. Le concept : faire circuler un cahier dans la foule et découvrir les mots écrits par le public sur scène tout en improvisant dessus. Le résultat ? Quelque chose d’imprévisible, parfois réussi, parfois raté, mais qui permet à chacun de laisser son empreinte sur le set. En tout cas, la prestation ne passe pas inaperçue et c’est ce qui leur a permis de jouer aux côtés de groupes aussi variés que Sly Johnson, Lyre Le Temps, Médine, High Tone, Bus Driver, Stupeflip, ASM ou encore Blake Worrel (Puppetmastaz). Depuis plusieurs années, les deux acolytes participent au tournoi d’improvisation du End Of the Weak, et notamment Blakstarr (finale nationale 2011). En 2012, ils font partie des Découvertes du Printemps de Bourges.


Après un premier album « En voix d’extinction » sorti le 12 novembre 2010 (sortie physique et digitale) et un EP 4 titres sorti en avril 2012, le groupe sort en automne 2013 le "Projet Darwin" (8 titres en téléchargement gratuit) et continue de travailler sur différents projets. Un univers à découvrir en live…